Icae WILLOW

Pourquoi consulter un Naturopathe ?

Il est évident que notre rythme de vie, notre alimentation, nos activités sportives ou notre sédentarité ont un impact sur notre corps. 

Comprendre ce que notre corps peut communiquer, c’est pouvoir agir en harmonie avec les bagages que nous traînons. Par là, je parle d’hérédité.

L’Iridologie est un outil intéressant pour mieux comprendre nos déséquilibres.

L’alimentation constituant la base, de ce qui peut nous aider ou au contraire, nous rendre certains aspects du quotidien plus compliqués. La micronutrition et la diététique me paraissent des points essentiels de ma formation que je peux mettre à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans différentes étapes de votre vie.

Mes Formations

J’ai commencé mes études par la Psychologie, en 2004. Puis, j’ai mis un pied dans la restauration.

Cela a semblé évident, j’ai évolué au sein de structures pendant 8 ans. Pour finalement, ouvrir mon restaurant, expérience qui a nécessité un vif intérêt pour la cuisine. C’est, pour moi, comme cela que tout a commencé.

J’ai, finalement, voulu garder cette proximité avec les gens tout en ayant une approche plus saine et éducative.

Vouloir comprendre l’origine des symptômes pour aider à accompagner, c’est avec l’aromathérapie que tout a commencé, j’ai suivi une formation en 2019, de Praticien et Conseiller en Aromathérapie auprès de Stéphanie ROUSSET, Naturopathe via Ma Santé o Naturel. C’est elle qui m’a conseillé de commencer une formation en Naturopathie.

C’est ainsi que, j’ai cherché une structure correspondant à ce dont j’avais besoin.

J’ai donc suivi une formation en Naturopathie, que j’ai validé grâce à deux mémoires :                                         – un de cas pratiques libres et imposés validé ensuite par une soutenance orale devant jury.                           

– le deuxième sur un sujet de recherche “La fertilité du couple”, j’ai décidé d’en faire ma spécialité.

Et les autres…

L’Iridologie, étant, à mon sens trop survolé, c’est avec Cathy BRICQUET que je me suis formé en Iridologie Moderne.

La Micronutrition du sportif a également attiré mon intérêt, j’ai donc suivi la formation en Micronutrition du Sportif de Véronique LIESSE.

Désireuse d’approfondir davantage le domaine de la Nutrition, j’ai décidé de passer mon BTS Diététique, qui est toujours en cours.

Passionnée en Médecine Traditionnelle Chinoise, j’ai commencé mon parcours au sein de l’AFDEM à Mérignac. Parcours qui sera validé après 5 années de cours tels que l’acupuncture, la moxibustion, le shiatsu, l’auriculothérapie, le tui na, la pharmacopée et diététique chinoise.

D’autres formations, ont alimenté mon parcours : 

Sonothérapie, Réflexologie plantaire & palmaire, Dien Chan (réflexologie faciale), Micromassage crânien et viscéral, Massage Californien, Massage Amma assis, Plantes médicinales… 

Fertilité de l’homme et de la femme.

Pouvoir accompagner l’homme, la femme et/ou le couple est pour moi le point central de ma pratique.

C’est autour de sujet que j’ai réalisé mon mémoire de fin d’étude.