L'Astrologie
Ce que les planètes ont a nous dire.Voici différentes techniques que je propose d’appliquer dans mes protocoles d’accompagnement.
Le Shiatsu
Le Shiatsu signifie “pression des doigts”. Cette technique est issue de la Médecine traditionnelle chinoise mais a été conçue au Japon.
Elle se compose majoritairement de pressions avec les doigts sur l’ensemble du corps, en respectant le trajet des méridiens.
Elle se pratique au sol sur un tatami.
Le Shiatsu équilibre le système énergétique, il apporte une détente physique et psychique. Il stipule et renforce le système immunitaire.
On peut aussi l’utiliser pour différents troubles ciblés mais il traite le corps dans son intégralité, afin d’accompagner vers un bien-être et la santé.
Nous ne pouvons pas toujours réagir comme il faut aux différents évènements de la vie et nous créons des blocages énergétiques.
Le Shiatsu permettra une approche corporelle énergétique en stimulant ces blocages afin de les corriger et de rétablir la bonne circulation de l’Energie tout en optimisant nos capacités naturelles de défense.
Il se pratique sur une personne habillée avec des vêtements légers type leggings ou jogging léger en position allongée. La séance dure environ 1h.
Cette approche corporelle énergétique explique que nous ne pouvons pas réagir correctement aux évènements de la vie courante lorsque nos énergies sont bloquées. Le praticien va pouvoir aider à débloquer ces points de tension afin de les corriger et de rétablir la bonne circulation du Qi dans notre corps.
Synastrie
Il est possible de déterminer, par la
comparaison détaillée des thèmes de naissance, le degré de compatibilité entre deux personnes.
N’importe quel type de relation peut être
soumis à un examen astrologique : de
l’association mari et femme, du rapport
professeur élève à la relation employeur et
employé. Associé d’affaires ou membres de la même famille (qu’il s’agisse des grands-parents, d’un parent, d’une fratrie).
Cette comparaison permet d’étudier le degré de compatibilité entre les personnes, et donnera aussi des informations sur le type d’adaptation nécessaire, de part et d’autre, pour le maintien de l’harmonie.
La relation entre un individu et un élément de la collectivité (sarl, association, institution etc.) peut tout autant s’étudier et donner des indices de « compatibilité ».
L’Abhyanga
L’Abhyanga est issu du système de santé appelé Ayurveda qui s’appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle indienne.
D’origine indienne, le massage ayurvédique tire son nom de l’Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l’heure actuelle. L’Ayurveda se traduit par “Science de la vie”.
Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, cette technique de médecine naturelle est l’une des plus complètes car elle intègre à la fois le corps et l’esprit. L’Ayurvéda part du postulat que tout est Energie.
A la fois relaxant et énergétique, la massage Ayurvédique permet de se décontracter, de dénouer les muscles, redonnant ainsi toute l’énergie à la personne massée. C’est un massages qui équilibres les Doshas (Pitta, Vata, Kapha). Chacun d’entre nous naît avec une constitution qui lui est propre et selon l’Ayurveda, le massage doit s’adapter à ces constitutions.
C’est la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’Energie dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques.
Les effets sont multiples mais le la sensation de bien-être et de sérénité en fait un massage dont on se souvient.
Le Amma assis
Le Amma est un massage qui se pratique assis sur une chaise ergonomique.
Son origine étymologique vient du massage traditionnel chinois. Appelé “An Mo Tui Na” connu davantage sous l’appelation “Tui Na”.
Le Amma tire son nom de la racine “An Mo”, “An” se traduisant par “presser” et “Mo” se traduisant par “frotter”. Il a pour vertu de calmer par le toucher.
Il fut longtemps, l’unique massage reconnu au Japon.
Sa stimulation prépare l’organisme à faire face à des situations de stress. Il renforce les défences de l’organisme. Grace à ce massage, nous allons aller travailler sur les points Shu, ceci afin d’apporter l’homeostatie énergétique nécessaire au corps humain pour rester en bonne santé.
Le Californien
Le Californien, est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental. Massage dit enveloppant, il conviendra particulièrement aux personnes soucieuses du lâcher-prise.
Le Californien est né au début des années 70 dans le cadre des groupes de psychothérapie. Ce massage a pour but une détente corporelle des tensions accumulées et par voie de conséquence, une relaxation psychique pouvant conduire à un état de grand bien-être.
Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui scuptent et enveloppent le corps.
L’utilisation de l’huile végétale additionnée d’huiles essentielles, favorise l’art du toucher et contribue à la fluidité de protocole.
Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique vous invite à découvrir votre corps, à l’aimer, à l’unifier et l’amènent à se centrer davantage.
C’est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Il consiste à libérer les émotions cachées inscrites dans la mémoire corporelle. Plus vous vous abandonnez à l’experience, plus elle s’ouvre à une communication non verbale, propre au massage, que l’on qualifie de “Toucher au coeur”.
L’Energie et le trajet des méridiens
L’idée de QI est née en Chine il y a fort longtemps. Le mot Qi est souvent traduit par Energie en français, il serait plus plus juste de dire qu’il est équivalent à la force vitale.
Le Qi circule dans le corps humain, dans les animaux, dans la Terre, dans l’Univers… Pour donner un exemple, le Qi c’est le phénomène, le mouvement qui fait fondre le sucre dans votre café.
Le Qi est la source de mouvement. Là où il a des mouvements, il y a la vie. Le mouvement est le changement. Donc le Qi favorise le changement. On ne doit pas avoir peur du changement, car c’est la définition de la vie elle-même. Quand on meurt, le corps ne bouge et pourtant il va continuer de changer. Le corps retournera à sa forme d’origine. Il y a différents niveaux de QI et différentes manifestations.
La théorie de la Médecine traditionnelle chinoise nous indique que le Qi doit circuler librement et harmonieusement dans le corps. La maladie est le blocage du QI dans le corps.
Selon la médecine orientale, l’Energie circule librement dans le corps le long de trajets énergétiques appelés méridiens.
Les méridiens Yin circulent du bas vers le haut sur la face avant du corps, alors que les méridiens Yang circulent du haut vers le bas, sur la face arrière du corps à l’exception de l’estomac, dont le trajet se trouve sur la face avant du corps.
Vers un bien être physique et psychologique, l’accompagnement…
Avant votre consultation nous essayons de comprendre ensemble ce qui se passe dans votre corps.
Grâce à tout ce que nous avons travaillé, il se peut que vous ayez des questions sur les reéactions de votre corps.
Je suis là pour y répondre et vous accompagner.
Coordonnées :
Vallon-Pont-d’Arc (07)
Icaewillow@gmail.com
Horaires de RDV
Du Lundi au Samedi
de 9h à 18h.