L'Iridologie

Etude de l'Iris

L’iridologie est une technique d’investigation fondée sur l’observation de l’iris de l’oeil.

L’Iridologie : qu’est ce que c’est ?

En Naturopathie, on utilise l’iridologie lorsqu’on établit un bilan de terrain. Cette pratique fonctionne sur le fait que l’iris est en corrélation avec le système nerveux.

En effet l’oeil utilise, pour voir, de nombreuses fibres nerveuses de l’encéphale. Les pathologies ont donc des répercussions sur des zones spécifiques du cerveau. L’iris étant relié au cerveau, il est possible d’examiner dans cette membrane différentes affections.

Tout comme le pavillon de l’oreille, du pied, du visage et des mains, l’iris est une véritable plage réflexe où tous les fonctionnements et dysfonctionnements du corps vont s’inscrire, en modifiant les structures et les couleurs.

A travers l’iris, le praticien pourra détecter tout un tas d’éléments :

– les carences,

– les toxines,

– les fragilités organiques,

– le potentiel vital, etc…

On l’aura compris, tous les évènements rencontrés au cours de la vie vont s’inscrire dans l’iris qui permettra au praticien averti de pouvoir y lire des signes émotionnelles, psychologiques et générales.

On a toujours entendu, à travers les âges, que les yeux sont “le miroir de l’Ame”.

 

équilibre qi
circulation énergie

L’Iris : le miroir de l’Ame.

L’Iris c’est aussi le regard.

La Nature nous permet de nous mettre en relation avec notre environnement grâce au regard. Autant du point de vu de l’information que l’on voit que de ce que l’on peut y faire voir. Un regard a différentes nuances en fonction de ce qui nous anime : notre humeur, nos sentiments, …

L’iridologie nous permettra de confirmer des éléments du bilan de vitalité établi sans enfermer la personne dans un profil mais nous donner des éléments sur ses spécificités pour en connaître les causes et non les effets pour agir en profondeur.

 

De nos jours, les gens en ont marre d’être enfermés dans des symptômes et pourtant, ils sont nombreux à avoir besoin de la certitude de la science pour aborder leur problématique.

Et en soit, si on arrivait à entendre que les symptômes ne sont qu’une seule partie du problème, la façon dont le corps a choisi de s’exprimer pour crier son déséquilibre.

 L’être humain est certes, composé d’un corps physique mais il est également composé de corps subtiles. 

L’iridologie est peut-être une nuance entre tout cela, c’est une façon subtile de traduire des déséquilibres de façon visible. Cela permet de faire remonter les profondeurs qui nous habitent, pour redevenir “unité”.

Ces marques du temps vont apparaître comme des rides sur la trame irienne. Tous ces indices permettront de mieux connaître la personne afin de révéler ses constitutions positives et de réduire les négatives.

Cela permettra de détecter un terrain déséquilibré et de travailler dessus afin d’agir à titre préventif.

 

      “Connais-toi toi-même et tu connaîtra l’Univers                                        et les Dieux”

 

Méridiens énergie
massage énergétique japonais
apaisement bien-être

Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime…

 

La force vitale, communément appelé “le moral” est liée à notre joie de vivre, qui est elle même conditionnée par des pensées positives qui dégageront des actions ou des vibrations en accord avec ces pensées. 

Tout cela permettra la naissance d’émotions agréables, qui font du bien.

Dans le cas contraire, des pensées négatives entraîneront des actions cohérentes avec ses pensées, comme le sabotage inconscient de ses projets profonds, avoir peur de réaliser ses désirs, entraînant la naissance d’émotions négatives et désagréables.

Cette force vitale va conditionner de façon déterminante l’énergie au niveau physique et physiologique.

Nous pourrons lire dans l’iris de nombreux signes en rapport avec la force vitale.

Les pratiques de terrain telle que la Naturopathie, permettent de déterminer, les signes de la valeur de cette force. 

Pourquoi ? Parce que tous problèmes de santé ont 3 raisons : 

– la perte de vitalité

-l’augmentation de la toxémie

-la perte des performances d’élimination.

Et donc, dés qu’un de ces facteur est touché la personne est en état de “vulnérabilité” et tous les maux viennent s’installer sur ce terrain favorable à l’installation d’un trouble. 

 

L’iridologie : comment cela se passe t’il ?

Grâce à un iridoscope, nous prenons des clichés de vos deux iris.

Il s’agit d’un procédé totalement indolore, un appareil photo adapté permet un zoom important, la photo est stockée informatiquement et sera analysée.

Je fournis toujours les clichés lorsque je vous envoie mes comptes rendus de consultation.

 

digitopression

Le Bilan de vitalité 

Lors de notre premier échange, ne établissons un bilan de vitalité dans lequel je vous pose différentes questions, afin de comprendre votre terrain, le niveau d’encrassement, et la difficulté des émonctoires à les éliminer.

L’analyse de l’iris permettra d’amener différents éléments afin de confirmer ce bilan et de proposer le meilleur protocole d’accompagnement qu’il soit.

De plus, grâce aux clichés établis nous pouvons suivre l’évolution de ce même protocole.

 

Coordonnées :

Périgueux et environs (24)

Icaewillow@gmail.com

Horaires de RDV

Du Lundi au Samedi

de 9h à 18h.